logo lofficiel amtd

Restrepo entre Rétro Futurisme et Néo Vintage

Inspiré par les lignes élancées du Concorde, avion mythique et emblématique de l’aviation civile et les courbes elliptiques de la terre vue du ciel, la collection Ellipse de Restrepo présente un nouvel Opus Mach 2 a fonction chronographe 3 compteurs.​

Avec une ligne générale très Seventie’s l’Ellipse Mach 2 Chrono Automatique est assurément une montre très originale, un ovni au sens figuré comme au sens propre pour ses formes semblant issues d’un Bd de science-fiction. 

Boîte elliptique au profil en soucoupe, poussoirs a 12 h et cadran bicolore particulièrement étudié pour allier la lisibilité à une esthétique tous en segment de courbes habillé de deux grands chiffres 9 et 3 à la disposition inhabituelle, tout concours pour offrir a ce chronographe un caractère affirmé et très original.

1685894117 img 0410
1685894121 img 0408

Ce modèle Mach 2 Chrono, tire son nom de la vitesse du Concorde lors de ses vols historiques AF 002 Paris-New York, comme l’explique son créateur Federico Restrepo, un homme atypique dans le monde professionnel du design et de l’horlogerie. Artiste philosophe et inventeur, son modèle Restrepo Ellipse Mach 2 Chrono est le résultat d’années de recherche et d’engagement esthétique. Il est bien évidement fabriqué, totalement sur mesure, dans la plus grande tradition horlogère helvétique : boîte suisse en acier 316 L de 48,7 x 37,9 mm équipée d’un mouvement chronographe a remontage automatique Valjoux 7750 à décor côtes de Genève, visible par le fond saphir. 

La lecture de l’heure et des indications du chronographe s’effectue sur un cadran émail a coloris pastels évoquant les couleurs du gyroscope de la planche de bord du Concorde avec de nombreux détails et appliques et de larges aiguilles droites traitées au luminova. Sur le boîtier, la couronne et ses deux poussoirs gravés, dont l’un également bleui, sont inhabituellement disposées a 12 h, tandis que l’agencement des compteurs reste des plus classique, petite seconde a 6 h, totalisateur 30’ a 9 h et horaire a 3 h. La boîte elliptique est posée sur un bracelet à maillon d’acier exclusif, à boucle déployante secrète. 

La fixation invisible de ce dernier est par ailleurs une invention brevetée de Federico Restrepo. Un bracelet caoutchouc inusable est également fourni pour permettre d’adapter le port de ce chronographe étanche à 50 m à toutes les circonstances. Garantie 2 ans, l’Ellipse Mach 2 Chrono Restrepo sera produite à 99 pièces numérotées de 001 à 099. Cette montre unique au design original fera sans aucun doute le bonheur des amateurs les plus avertis.

More Posts